Paris: des cambrioleurs attaquent les galeries Lafayette avec des marteaux

Quatre individus ont cambriolé le célèbre grand magasin du IXe arrondissement vendredi soir. Ils ont notamment volé des montres de luxe, avant de prendre la fuite.

«C’est une attaque très rare», confie une source policière au Figaro. Vendredi soir, vers 23h30, quatre individus débarquent aux Galeries Lafayette, boulevard Haussmann, à Paris. Munis de marteaux, ils brisent des vitrines et volent de nombreux produits de luxe, notamment des montres. Le préjudice de ce vol à main armée n’a pas encore été déterminé. «Ils sont repartis en voiture et sont toujours en fuite», nous précise-t-on. Selon BFMTV, deux vigiles ont par ailleurs été légèrement blessés au cours du cambriolage.

Un lien avec la finale de la CAN ?

La source policière contactée par Le Figaro n’établit pas de lien entre ce cambriolage et les débordements de certains supporters ayant eu lieu en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre l’Algérie et le Sénégal. Le cambriolage a eu lieu alors que les festivités dans la capitale venaient tout juste de débuter. Une enquête du chef de vol en bande organisée a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade de répression du banditisme.