Le nouveau coronavirus n’a pas été créé par l’Homme, affirment les renseignements américains

Publié le
coronavirus,renseignement américain,création,laboratoire,Homme
DR.

Les services de renseignement américains ont annoncé jeudi être parvenus à la conclusion que le nouveau coronavirus n’avait pas été créé par l’Homme ou modifié génétiquement, démentant ainsi des rumeurs qui circulent largement aux Etats-Unis.

« L’ensemble des services de renseignement apporte constamment un soutien crucial aux dirigeants politiques et à ceux qui luttent contre le virus (provoquant la maladie) Covid-19, qui provient de Chine », a indiqué la direction nationale du renseignement (DNI) dans un communiqué.

« Les services de renseignements rejoignent le large consensus de la communauté scientifique pour convenir que le virus du Covid-19 n’a pas été créé par l’Homme ou modifié génétiquement », ajoute le communiqué.

« La communauté du renseignement continuera a étudier avec rigueur les informations et renseignements qui émergeront pour déterminer si l’épidémie a commencé par un contact avec des animaux infectés ou si elle a été le résultat d’un accident de laboratoire à Wuhan », la ville chinoise d’où est partie la pandémie, conclut le communiqué.

 

Lire aussi : Professeur Luc Montagnier : «Le coronavirus sort du laboratoire de Wuhan»

 

Cette rare déclaration publique des renseignements américains intervient après que le président Donald Trump n’a pas exclu de réclamer des dédommagements à Pékin pour l’épidémie de coronavirus.

Selon des médias américains, Trump a chargé les services de renseignement de découvrir l’origine du virus, attribué initialement à un marché de Wuhan, avant qu’un laboratoire de recherche de la ville ne soit soupçonné.

« Nous sommes mécontents de la Chine », la maladie « aurait pu être arrêtée à la source et ne se serait pas répandue dans le monde entier », a récemment déclaré le président américain lors d’un point-presse consacré à la pandémie.

« Il y a plusieurs moyens d’engager sa responsabilité, nous menons une enquête très sérieuse » à ce sujet, a ajouté Donald Trump.

Selon un récent sondage du centre Pew Research, 29% des Américains pensent que le coronavirus a été créé dans un laboratoire, que ce soit intentionnellement (23%) ou accidentellement (6%).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le nouveau coronavirus n’a pas été créé par l’Homme, affirment les renseignements américains

S'ABONNER
Partager
S'abonner