H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

     Le gouvernement des États-Unis a temporairement suspendu le financement du projet de voie rapide devant relier les deux plus grandes villes kényanes Nairobi-Mombasae en raison des conséquences financières et des scandales de corruption dans le pays, a annoncé l’ambassadeur US à Nairobi, Kyle McCarter.

    Le diplomate américain a expliqué sur les ondes d’une station radio basée à Kisumu que les États-Unis étudiaient la proposition visant à déterminer si les Kényans vont obtenir, à travers ce projet qui coûtera 300 milliards de shillings (3 milliards de dollars), un retour sur investissement.

    « La tolérance zéro des États-Unis à l’égard de la corruption nous a forcés à suspendre temporairement le financement et nous ne nous lancerons dans le projet que lorsque nous serons convaincus qu’il garantit un bon rapport qualité-prix aux Kényans et que le pays ne s’endettera pas davantage », a précisé l’ambassadeur US.

    « Nous ne voulions pas participer à un projet dont le coût serait trois à quatre fois supérieur au coût réel. Nous voulons faire en sorte que les Kényans obtiennent un retour sur investissement honnête avant de commencer les travaux », a déclaré McCarter

    Le projet consiste en la construction d’une voie rapide à quatre voies devant faciliter la congestion et réduire le temps de trajet entre les deux villes de 10 heures à environ quatre heures. Les autorités kényanes tablent sur ce projet qui devrait contribuer à promouvoir le commerce et la circulation au Kenya, ainsi que dans les pays voisins comme l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi, la RDC et le Sud-Soudan.

    Share.

    Comments are closed.