Indonésie: un Boeing 737 disparait des radars avec 50 passagers à bord

2597
DR

Le vol indonésien SJ182, assuré par un Boeing 737-500 de Sriwijaya Air, a disparu des radars samedi peu après le décollage, avec pas moins de 50 passagers à son bord, rapporte la presse locale.

« Un appareil de Sriwijaya Air reliant Jakarta à Pontianak » sur l’île de Bornéo « a perdu le contact » peu après 14H30 locales (7H40 GMT), a indiqué le porte-parole du ministère des Transports Adita Irawati. L’avion qui devrait relier Jakarta à Pontianak, la capitale de la province indonésienne de Kalimantan occidental dans l’île de Bornéo, a perdu plus de 10.000 pieds d’altitude en moins d’une minute.

Le système de suivi des vols a révélé que la trajectoire de l’avion SJ182 s’est terminée au large de la côte nord de Jakarta, tandis que des des photos diffusées sur la toile indonésienne ont montré des secouristes tirant des débris de l’eau dans une recherche désespérée de survivants.

Le crash de l’avion n’est toujours pas confirmé par les autorités indonésiennes.

Sriwijaya Air est une compagnie aérienne indonésienne basée à Jakarta qui dessert principalement Sumatra et les îles Riau. En octobre 2019, un Boeing de Lion Air s’est écrasé en Indonésie quelques minutes après le décollage en raison de certains défauts de conception et de certification.