France: durcissement des conditions d’accès au territoire

8683

Avec la montée des cas de contamination au coronavirus, la France a décidé unilatéralement de durcir l’accès à son territoire depuis les Etats tiers, dont le Maroc. 

Les différentes compagnies aériennes ont reçu le jeudi 22 octobre la décision du gouvernement, durcissant les conditions d’accès à son territoire, et ce avec effet immédiat. Une attestation de dérogation spécial d’accès au territoire français, délivrée par les services consulaires, devra être présentée à l’embarquement par les voyageurs.

Ces nouvelles mesures concernent notamment les voyages d’affaires motivés par une invitation, les ordres de mission ou encore les déplacements médicaux. Ces autorisations ne pourront désormais être valides que si elles sont accompagnées d’un document légal validé par un établissement hospitalier français.

Lors des dernières 24h, la France a enregistré plus de 40 000 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, un record. 38 nouveaux départements vont être placés sous couvre-feu à partir de samedi 24 octobre.