H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, qui a été pendant plus de 20 ans ministre de la Défense de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak, est décédé mardi à l’âge de 85 ans, ont annoncé les forces armées et un responsable.

    « Le commandement général des forces armées pleure un de ses fils et chefs de la guerre d’Octobre (1973), le maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, ancien ministre de la Défense, décédé aujourd’hui (mardi) matin » , a indiqué sur Facebook le porte-parole des forces armées.

    Tantaoui a combattu pour l’Egypte lors de trois guerres au XXe siècle.

    Après dix-huit jours d’une révolte populaire, Moubarak avait démissionné le 11 février 2011 et remis ses pouvoirs au Conseil suprême des forces armées, dirigé par Tantaoui qui était son ministre de la Défense depuis 1991.

    Tantaoui avait cependant été démis de ses fonctions en août 2012 par le président islamiste Mohamed Morsi, élu fin juin, et remplacé par le général Abdel Fattah al-Sissi, chef du renseignement militaire.

    En juillet 2013, M. Sissi, devenu l’homme fort du pays, avait destitué M. Morsi à la suite de manifestations monstres réclamant le départ du président islamiste.

    Durant la transition post-Moubarak, Tantaoui avait souvent été perçu comme un potentiel candidat présidentiel, mais son âge avancé et ses problèmes de santé avaient joué contre lui.

    Share.

    Comments are closed.