Donald Trump n’est pas sous oxygène et n’a plus de fièvre

578
Crédit: AFP.

Le président Donald Trump ne reçoit actuellement pas de supplémentation en oxygène et n’a plus eu de fièvre depuis 24 heures, a dit samedi le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley.

« Ce matin, le président va très bien », a déclaré Sean Conley, accompagné de neuf médecins et infirmières en blouses blanches à l’extérieur de l’hôpital militaire de Walter Reed, près de Washington, où Donald Trump se trouve depuis vendredi soir.

M. Trump, 74 ans, a souffert de toux, de congestion légère et de fatigue, selon lui, mais les symptômes « se réduisent et s’améliorent », a-t-il dit.

« Nous surveillons ses fonctions cardiaque, rénale et du foie, toutes sont normales. Le président ce matin n’est pas sous oxygène, il n’a pas de difficulté à respirer ni à marcher à l’intérieur de l’unité médicale de la Maison Blanche », a ajouté le docteur Sean Dooley.

 

Lire aussi: Covid-19: le roi souhaite prompt rétablissement à Donald et Melania Trump

 

Malgré plusieurs questions de journalistes, le docteur Conley n’a pas confirmé que Donald Trump n’avait reçu à aucun moment une supplémentation en oxygène, insistant qu’il n’était actuellement pas sous oxygène.

Son niveau de saturation en oxygène, samedi, était selon lui de 96%, ce qui est un niveau non dangereux.

Le médecin a également étonné en évoquant « 72 heures » depuis le diagnostic du président, une durée incohérente avec l’annonce publique du test positif de M. Trump, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Pourquoi a-t-il été hospitalisé? « Parce qu’il est le président », a répondu Sean Conley.