Un dirigeant du PS traite M’jid El Guerrab de « sale arabe », ce dernier le frappe et l’envoie à l’hôpital

10438

Le député macroniste d’origine marocaine, M’jid El Guerrab, aurait frappé à la tête un responsable PS, Boris Faure, à l’aide d’un casque de scooter à Paris. L’élu accuse le responsable socialiste de l’avoir traité de « sale arabe ». 

Fraîchement élu député de la 9ème circonscription des Français de l’étranger, le macroniste M’jid El Guerrab se serait illustré dans une violente altercation qui l’aurait opposé, ce soir dans le cinquième arrondissement de Paris, à Boris Faure, responsable de fédération socialiste, rapporte nouvelobs.com qui cite le magazine Marianne.

«Le député macroniste M’Jid El Guerrab aurait porté de violents coups de casque de scooter contre Boris Faure», nous apprend le site de l’hebdomadaire français qui ajoute que la victime aurait été conduite à l’hôpital par les pompiers, «blessé sur la tempe». «Les deux hommes entretiennent un violent contentieux politique depuis que le député a quitté le PS pour rejoindre les rangs macronistes, fin 2016 », précise encore «Marianne».

Tout a commencé lorsque les deux responsables politiques se sont croisés dans la journée ce mercredi au niveau de la rue Bronca, dans le très huppé 5ème arrondissement de Paris. «Leur discussion serait vite passée au « règlement de comptes », au cours duquel le député macroniste assène deux coups de casque de scooter violents, faisant « tomber par terre, en sang » sa victime, raconte à « Marianne » un témoin», rapporte nouvelobs.com.

Mais le député franco-marocain se défend d’avoir été agressé en premier par son interlocuteur. «Boris Faure l’a empoigné par le bras, l’a traité d’imposteur, de communautariste de merde, de sale arabe. M’Jid s’est défendu avec son casque, c’est tout», s’est défendu un proche du député macroniste.

«Selon des témoins cités par le journal, l’agression physique viendrait plutôt du côté du macroniste, mais c’est le responsable PS qui aurait bien insulté le député, le traitant de « sale arabe »», conclut nouvelobs.com.