Diapo. Chirac le « Soussi »

Crédit photos : DR.

L’ancien président préféré des Français était connu pour ses relations étroites avec le Maroc, pays dans lequel il a passé une bonne partie de sa retraite.

 

 

L’ancien président français aux deux mandats, décédé la semaine dernière à 86 ans à Paris était, comme le montre les photos et vidéos de lui, un grand amoureux du Maroc. Il ne manquait pas une occasion de passer quelques jours dans le royaume pour se reposer. Le Parisien rapporte dans un ancien numéro que Chirac avait pour habitude de se «refaire une santé au Maroc». Il avait pour coutume de prendre du repos dans la ville ocre mais également dans la capitale du Sousse, Agadir mais aussi à Taroudant.

 

Lire aussi : Obsèques de Chirac: Moulay El Hassan prend part au déjeuner offert par Emmanuel Macron

 

Les habitants l’accueillaient les bras ouverts et étaient très heureux de le rencontrer, ajoute Le Parisien. Il ne rechignait jamais à poser en photo avec les personnes qui le reconnaissaient pour un souvenir photographique. « Quand il a appris qu’on voulait prendre une photo, Jacques Chirac était ravi. On l’a entouré et c’est son garde du corps qui nous a photographiés », racontait au Parisien une touriste française qui avait croisé l’ancien président à la marina d’Agadir.

Jacques Chirac a été inhumé ce lundi à Paris au cimetière Montparnasse aux côtés de sa fille Laurence lors de funérailles « strictement privées », comme l’indique LCI.