Deux tiers des Américains approuvent la gestion par Trump de l'économie

374

Deux tiers des Américains donnent crédit au président Donald Trump pour la bonne tenue de l’économie US, fait ressortir un sondage publié dimanche.
Le sondage, réalisé par la chaîne américaine d’information +CBS News+ souligne que près de deux Américains sur trois pensent que l’économie US est en bonne forme, notant que la plupart d’entre eux attribuent le mérite au président Donald Trump.
Près 35% des sondés estiment que les politiques de Donald Trump ont contribué à la bonne performance de l’économie, fait savoir la même source, qui ajoute que 42% d’entre eux se disent optimistes quant aux indicateurs économiques US pour les deux prochaines années.
La plupart des Américains (88%) pensent, cependant, que le président US ne sert que les intérêts des grandes entreprises, y compris sa propre compagnie.
Le président Trump souligne souvent la reprise de la croissance l’année dernière comme preuve que son programme économique de réductions d’impôts, de déréglementation et de resserrement des accords commerciaux a déjà un impact positif.
Le sondage de +CBS News+ a été réalisé du 16 au 18 mai courant auprès de 2 023 personnes, avec une marge d’erreur de plus ou moins 2,6%.