H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Paris a appelé mercredi l’Algérie, qui a rompu la veille ses relations diplomatiques avec le Maroc, et son voisin à revenir à une logique de « dialogue » dans l’intérêt de la « stabilité » au Maghreb.

    « La France reste naturellement attachée à l’approfondissement des liens et au dialogue entre les pays de la région, pour en consolider la stabilité et la prospérité », a déclaré le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

    « L’Algérie et le Maroc sont deux pays amis et deux partenaires essentiels de la France », a-t-il également ajouté.

    La France, ex-puissance coloniale, ménage en permanence ces deux partenaires clés, un jeu d’équilibre compliqué dans lequel elle se retrouve régulièrement accusée de parti pris.

    L’Algérie a annoncé mardi la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc voisin, après des mois de tensions exacerbées entre ces deux pays du Maghreb aux relations traditionnellement difficiles.

    La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël -en contrepartie d’une reconnaissance américaine de la « souveraineté » marocaine sur le sahara marocain- a avivé les tensions avec l’Algérie.

    Share.

    Comments are closed.