Coronavirus: Air Sénégal suspend ses liaisons avec le Maroc et l’Espagne

Air Sénégal a décidé de suspendre tous ses vols à destination et en provenance d’Espagne et du Maroc, à la suite des mesures prises dans ces pays contre le nouveau coronavirus.

La compagnie sénégalaise a annoncé dimanche la suspension de toutes ses liaisons avec Barcelone jusqu’au 31 mars inclus après l’instauration annoncée d’une quarantaine quasiment totale et d’un état d’alerte pour 15 jours en Espagne, deuxième pays le plus touché par la pandémie en Europe.

Air Sénégal opère trois vols par semaine entre Barcelone et Dakar. Elle n’a pas de liaison avec Madrid, selon son site internet.

La compagnie sénégalaise a aussi suspendu jusqu’au 31 mars tous ses vols à destination et en provenance du Maroc après que ce dernier eut annoncé suspendre ses liaisons aériennes avec une vingtaine de pays pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus.

Vingt-deux personnes déclarées infectées

 

Le Sénégal figure au nombre des pays concernés par l’annonce faite samedi par le Maroc et valable « jusqu’à nouvel ordre ».

Air Sénégal opère un vol quotidien vers Casablanca, indique-t-elle sur son site.

« Air Sénégal se mobilise pour apporter assistance aux passagers concernés », annonce la compagnie dans ses communiqués, en renvoyant à son site et son service clients pour les modalités de report de voyage et de remboursement.

Vingt-deux personnes ont été déclarées infectées par le nouveau coronavirus au Sénégal depuis le 2 mars, selon un bilan communiqué samedi après-midi. Aucun décès n’a été rapporté.