Catalogne: 3 morts et 16 blessés dans l’incendie d’un immeuble

15

Trois personnes ont trouvé la mort et seize autres ont été blessées, dont un bébé qui se trouve dans un état critique, samedi lors d’un incendie survenu dans un immeuble d’habitation de dix étages en Catalogne, rapportent des médias espagnols.

Un total de 32 personnes ont été affectées par cet incendie qui s’est déclaré dans un immeuble situé dans la commune de Badalona (province de Barcelone), dont 16 ont été transférées à des hôpitaux de la région, ont précisé les médias citant les pompiers.

Parmi les personnes hospitalisées se trouvent un bébé dans un état critique et un adulte grièvement blessé, ajoute-t-on de même source, notant que le feu a été éteint vers 13h44 (heure locale). Une femme de 92 ans a été tuée dans l’incendie alors que les deux autres victimes n’ont pas encore été identifiées.

Le feu s’est déclaré dans un appartement situé au premier étage de cet immeuble d’habitation. Il s’est ensuite propagé aux autres étages par la cage d’escalier, ont fait savoir les pompiers dans un communiqué, précisant que les causes de l’incendie demeurent inconnues.