Attentats de Paris: le procès s'ouvrira probablement début 2020

130

Le procès des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts et plus de 400 blessés à Paris et à Saint-Denis (nord de la capitale française) s’ouvrira probablement début 2020 après la fin des investigations dans ce dossier en octobre 2019, a annoncé le chef du parquet de Paris, François Molins.
« On est en train de terminer avec les mises en examen de personnes détenues en Belgique qui n’avaient pas encore été mises en examen chez nous et d’essayer de s’attacher à obtenir la preuve du décès de certains des organisateurs de ces attentats qui seraient restés en Syrie et en Irak », a déclaré Molins à la chaine d’information en continu «BFM TV».
« Les juges espèrent avoir terminé leurs investigations dans ce dossier en octobre 2019, ce qui permettrait d’avoir une ordonnance de mise en accusation en début d’année 2020 », a indiqué le procureur de la république.
Cette ordonnance, qui marque l’achèvement de la procédure d’instruction, ouvre la voie au renvoi de l’affaire devant un tribunal pour y être jugée.
Le procureur estime entre 600 à 700 le nombre de Français se trouvant encore ou ayant été tués dans la zone irako-syrienne.