Attentat de Londres: l’un des auteurs serait Marocain

87

Des médias britanniques ont révélé les nationalités de deux auteurs de l’attentat de samedi soir à Londres. Il s’agirait d’un jeune d’origine marocaine et d’un autre d’origine pakistanaise

Deux jours après l’attentat meurtrier survenu à Londres et revendiqué par Daech, les enquêteurs de Scotland Yard attendent la fin des opérations pour divulguer l’identité des trois auteurs présumés. Mais, des médias britanniques ont déjà révélé les nationalités de deux d’entre eux: un jeune d’origine pakistanaise et un autre d’origine marocaine.

Ce dernier serait, selon le site du «Telegraph», l’un des terroristes de London Bridge qui a été abattu, portait une carte d’identité émise en Irlande. Le journal britannique cite des « rapports non confirmés » selon lesquels l’homme avait auparavant prétendu être originaire du Maroc et qu’il était marié à une Écossaise.

D’après la même source, l’enquête se poursuit en collaboration avec le Bureau national de l’immigration pour savoir si la carte d’identité appartenait au mort et si les documents sont authentiques.

Par ailleurs, de nouvelles perquisitions ont eu lieu en Grande-Bretagne lundi 5 juin, ainsi que «plusieurs arrestations», a annoncé la police.

L’attaque au cœur de Londres a fait au moins sept morts, dont un Français, et 48 blessés. Scotland Yard a également précisé que quatre policiers font partie des blessés. Il s’agit du troisième attentat qui frappe le Royaume-Uni en trois mois.