Arabie: un policier tué dans une attaque à l’explosif

59

Un policier saoudien a été tué et trois autres ont été blessés mardi dans une attaque à l’explosif dans l’est de l’Arabie saoudite où se concentre la minorité chiite du royaume, a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur.

Qualifiant l’attaque de « terroriste », le porte-parole du ministère a précisé que les policiers avaient été dans la matinée la cible d’un engin explosif alors qu’ils patrouillaient dans un quartier de Qatif.

C’est le dernier incident armé en date dans la région de Qatif, où se sont multipliés les actes de violences ces dernières semaines.

Un policier a été également blessé le 13 juin par des tirs d’origine « inconnue » à Qatif.

Le 1er juin, une voiture a explosé dans une rue de Qatif, tuant ses deux occupants que le ministère a ensuite identifiés comme des suspects recherchés pour des meurtres de policiers.

L’est de l’Arabie saoudite est secoué par des violences attribuées par les autorités à des « éléments terroristes » ou des trafiquants de drogue.

La plupart des chiites dans le royaume saoudien vivent dans la Province Orientale, riche en pétrole, où ils se disent victimes de discriminations.