Marseille: 595.000 euros détournés par un employé de banque

Publié le

Un employé de banque de 24 ans soupçonné d’avoir détourné pour près de 600.000 euros a été mis en examen et écroué samedi à Marseille, rapporte La Provence. 
Pendant quasiment un an, précise le journal, cet employé d’une agence du CIC située dans le 9e arrondissement de la cité phocéene a dérobé des liasses de billets lorsqu’il était en charge de l’approvisionnement des distributeurs.

La banque ne s’est rendue compte de rien pendant près d’une année avant finalement d’analyser les horodatages des transferts d’argent où le montant ne correspondait pas à ce qui était prévu. Suivi par la police après que la banque a porté plainte, l’homme de 24 ans a disparu dans la nature et ne donnait plus de nouvelles à sa famille.
Finalement interpellé par la police et placé en garde à vue, l’employé a expliqué ne pas avoir eu le choix et agi pour des commanditaires italiens, une version ne convainc pas les enquêteurs. Le butin lui, est toujours dans la nature, le suspect étant incapable de donner sa localisation.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marseille: 595.000 euros détournés par un employé de banque

S'ABONNER
Partager
S'abonner