Marrakech: le ministère de la Santé confirme la contamination d’un ressortissant français par la variole du singe

Publié le
Variole du singe
DR.

Comme annoncé ce matin sur H24info, un touriste français qui se trouve à Marrakech serait suspecté d’avoir contracté la variole du singe. Le ministère de la Santé vient de confirmer sa contamination.

Le ministère explique que les premiers éléments relatifs à l’état de santé du patient indiquent qu’il est « en bonne santé, que son état demeure stable et ne suscite aucune inquiétude ». Le patient est pris en charge conformément aux procédures sanitaires adoptées en la matière, relève le communiqué.

Et d’ajouter que les équipes des centres national et régional des opérations d’urgence de santé publique et les équipes d’intervention rapide veillent à la délimitation des cas contact en vue de les soumettre au contrôle médicale et prendre les mesures préventives conformément aux normes nationales et internationales de sécurité sanitaire.

Selon le ministère, il s’agit du troisième cas confirmé de Monkeypox au Maroc depuis le premier cas enregistré le 02 juin dernier.

Et de conclure que le ministère de la Santé et de la Protection sociale continuera à communiquer avec l’opinion publique nationale, et à l’informer de toutes les évolutions, comme il le fait depuis le début de cette alerte sanitaire mondiale.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marrakech: le ministère de la Santé confirme la contamination d’un ressortissant français par la variole du singe

S'ABONNER
Partager
S'abonner