Visas/France: la priorité sera donnée aux étudiants et aux chercheurs

5163
DR.

La priorité pour l’obtention du visa auprès des services consulaires français au Maroc sera donnée aux étudiants et chercheurs dans un premier temps. Quelques conditions sont toutefois listées par les services consulaires.

Après trois mois d’arrêt, les services consulaires de demande de visa de l’ambassade de France au Maroc ont redémarré leur activité fin juin. Ces derniers traiteront prioritairement les dossiers d’étudiants souhaitant poursuivre leurs études en France ainsi que les demandes émises par les chercheurs, indique le quotidien l’Economiste dans son édition du mardi 14 juillet.

Deux conditions pour en bénéficier: avoir obtenu l’accord d’inscription dans l’un des établissements français et l’obtention du baccalauréat, précise la même source. La priorité accordée par l’ambassade de France aux étudiants a été l’une des promesses de l’actuel ministre de l’Education nationale, Saaid Amzazi.

 

Lire aussi: L’Espagne, l’autre eldorado des étudiants marocains

 

Il est à noter que les bacheliers marocains non issus du système de mission (AEFE) doivent passer par Campus France. Cette année et malgré les contretemps engendrés par la pandémie de la Covid-19, les services de Campus France ont reçu pas moins de 25 000 dossiers de candidatures, note le quotidien.