Vidéos. Colère à Jerada après la mort de deux ouvriers dans une mine

Publié le

Des manifestations ont eu lieu ce dimanche à Jerada, après la mort de deux personnes vendredi dans l’effondrement d’une mine clandestine, quelques jours après un drame similaire dans la province de Chichaoua.

La tension monte à Jerada. Après la mort de deux ouvriers âgés de 23 et 30 ans, vendredi dernier dans l’effondrement d’une mine clandestine dans la ville de l’Oriental, des manifestations ont eu lieu ce dimanche 24 décembre à Jerada contre la crise sociale que le connait la région de Jerada.

Les manifestants réclament également des indemnités pour les familles des deux victimes. Selon une source de l’AMDH locale citée par nos confrères de telquel.ma. 

Les familles des deux victimes refusent jusqu’à présent d’inhumer les corps. « Nous vivons dans une région sinistrée où une partie des habitants n’a de choix que de creuser des puits pour subvenir à ses besoins », a déclaré Said Zeroual, membre de l’AMDH.

La ville est connue historiquement pour ses mines d’exploitation du charbon exploitées dès les années 1920. Les chantiers des mines de Jerada étaient une source d’activité pour les habitants de la ville avant leur fermeture en juillet de l’an 2000 suite à la hausse du coût d’extraction qui devenait de plus en plus insoutenable face au cours international.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Colère à Jerada après la mort de deux ouvriers dans une mine

S'ABONNER
Partager
S'abonner