Vidéo. Une marocaine raconte sa conversion au christianisme

779
DR.

Dans une vidéo qui a vite fait le tour des réseaux sociaux, Sara, jeune marocaine de 29 ans, et mère d’un bébé d’un mois témoigne à visage découvert de sa conversion au christianisme. 

مغربية تحكي قصة تحولها من مسلمة الى مسيحيةمارايكم بي إحترام حيت حنا مسلمين

Publiée par Bob Taza sur Vendredi 1 mars 2019

 

Comme la plupart des Marocains, Sara est née et a grandi dans une famille musulmane. Mais durant ses deux premières années à la faculté, elle fait la connaissance de personnes aux croyances diverses. Ces rencontres changeront sa vie à jamais.

« J’ai rencontré des personnes athées, des salafistes, des bahaie. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas que l’Islam », raconte-t-elle à nos confrères de Lalla Fatima.

Sara se retrouve à débattre avec toutes ces personnes, essayant à chaque fois de se documenter pour les convaincre de se convertir à l’islam. C’est à travers ces recherches-là qu’elle découvre le christianisme. « Je ne vais pas dire que j’ai décidé de devenir chrétienne mais je me suis retrouvée chrétienne », se plait-elle à dire.

Lire aussi: Des chrétiens marocains veulent accueillir le pape par des prières de rue

« Au début, ma famille avait beaucoup de difficulté à comprendre cela. On m’accusait des fois d’avoir vendu ma religion ou encore d’avoir pris de l’argent pour devenir chrétienne », raconte la jeune femme.

Mariée depuis trois ans, Sara est mère d’un bébé d’un mois qu’elle a nommé « Julia ». Mais elle craint que les autorités refusent d’inscrire sa fille au registre de famille parce que ce prénom n’est pas « arabe ». Sara espère également qu’il y aura bientôt  des lieux de culte pour la communauté chrétienne marocaine.

Lire aussi: VIDEO: dans l’intimité des chrétiens marocains (enquête)

Sur la Toile, les avis des internautes sont mitigés. Entre ceux qui critiquent son choix et ceux qui appellent à la tolérance.