Vidéo. Noël: le cardinal Romero aux musulmans: «Nous sommes des frères»

325
Crédit: H24info.

Hier à l’occasion de la messe de Noël, le cardinal Cristóbal López Romero a adressé un message de fraternité à l’endroit des Marocains de confession musulmane.

«Nous sommes des frères. Nous sommes vraiment une seule famille. Vivons vraiment comme des frères et des sœurs». Ces mots emplis d’amour et d’affection ont été adressés hier par le cardinal Cristóbal López Romero, à l’occasion de la messe de Noël qui s’est tenue à l’Eglise Notre-dame-de-Lourdes à Casablanca.

Des dizaines de catholiques se sont rendus à l’Eglise à l’occasion de la plus importante des fêtes de la chrétienté. Jeunes et moins jeunes y ont célébré, dans une ambiance joyeuse et conviviale, la messe de Noël dirigée par le cardinal Romero, également archevêque de Rabat.

«Nous sommes contents et pleins de joie et nous voulons partager avec les musulmans et le peuple marocain qui nous accueille notre joie que nous portons au cœur», a déclaré le cardinal Romero au micro de H24info. Il a également tenu à souligner, entant que représentant de l’église catholique, «les gestes d’affection et d’amitié que les musulmans nous ont offerts, pendant ces jours. Surtout les jeunes des associations, qui sont venus nous offrir la bûche de Noël dans les différentes villes du royaume».