Vidéo. Mustapha Ramid: «Le RNI ne devait pas faire bloc derrière Talbi Alami»

261

Invité de l’émission «Chabab Vox» sur Medi1TV, le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme a réagi aux récentes déclarations de Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et du Sport.
Lors de l’université d’été de la jeunesse du RNI, Rachid Talbi Alami avait estimé que le PJD est en train de ruiner et de détruire l’économie marocaine et que ses agissements, selon le ministre, viennent pour masquer le manque de «légitimité» du parti. Des déclarations qui ont fait couler beaucoup d’encre et ont provoqué beaucoup d’échanges houleux entre les dirigeants des deux partis.

Questionné sur le sujet, Mustapha Ramid a qualifié de «mauvaise» la sortie du rniste regrettant, par la même occasion, le soutien du RNI aux déclarations de Talbi Alami. «Le RNI ne devait pas le soutenir et adopter sa position. Le parti devait lui signifier qu’il a dépassé les limites et qu’il n’a pas respecté la charte de la majorité mais le RNI a choisi de faire bloc derrière lui», a regretté le ministre d’Etat.
Ramid avait pris comme exemple la réaction du PJD aux déclarations de Benkirane à l’encontre d’Aziz Akhannouch. «Le PJD n’a pas soutenu Benkirane et a expliqué que sa déclaration ne reflète aucunement la position du parti», a rappelé Ramid tout en se demandant: «Comment ce ministre critique un parti dont le chef est son supérieur?».