H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh a été reçu par le chef du gouvernement Saad Eddine Otmani à Rabat, ce mercredi 16 juin. Une première visite qui intervient quelques mois seulement après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.


    Source: Hespress

    Le chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique «Hamas» s’est rendu pour la première fois à Rabat après y avoir été invité par le Parti de la Justice et du développement.

    Le leader du Hamas a répondu présent à cette invitation aux côtés d’une importante délégation qui séjournera au Maroc «plusieurs jours», affirme une source à l’agence Anadolu.

    Dans son allocution reprise par le site du PJD, le chef du Hamas a souligné que «cette visite se fait sous les auspices du roi Mohammed», et a espéré que «cette visite aura les résultats souhaités et attendus du Maroc frère».

    Cette visite intervient quelques mois seulement après que le royaume ait décidé, sous l’impulsion des États-Unis, de normaliser ses relations avec Israël.

     

    Lire aussi: Premiers échanges de tirs Israël-Hamas depuis la trêve à Gaza

     

    Suite à cette normalisation, le chef du gouvernement s’était entretenu avec Ismail Haniyeh, afin de discuter de la «question palestinienne et afin d’affirmer le refus de son parti d’adhérer à cette décision.

    Après avoir toutefois signé ce fameux accord, Saad Eddine El Othmani, a félicité récemment défendre le chef de file du Hamas pour sa «victoire», en parvenant à un «l’accord de cessez-le-feu» avec Israël, le 21 mai dernier, après 11 jours de violences ayant fait plusieurs morts.

    Share.

    Comments are closed.