Vidéo. La délégation marocaine est arrivée en Israël

16191
DR.

Une délégation marocaine se trouve actuellement en Israël. Les discussions porteront d’ailleurs sur l’ouverture d’un bureau de liaison marocain dans l’Etat hébreu.

Le déplacement d’une délégation marocaine en Israël a été confirmée ce lundi 28 décembre par les médias israéliens. La délégation est d’ailleurs arrivée tard dans la soirée du dimanche, indique la The Jerusalem Post.

Les représentants marocains ainsi que leur programme dans le pays n’ont pas encore été dévoilés. Toutefois, l’ouverture d’un bureau de liaison du Maroc en Israël sera sur la table des discussions, explique i24.

De plus, la délégation marocaine devra elle aussi accueillir une délégation israélienne dans les prochaines semaine poursuit le journal israélien.

 

Lire aussi: Le roi Mohammed VI a parlé à Netanyahu

 

«Nous avons convenu que la délégation marocaine viendrait ici en début de semaine afin de tout faire pour faire avancer (nos relations)», affirmait dans une vidéo publiée sur Twitter le Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Une vidéo tournée à la suite d’un entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI. Au cours de cet entretien, le roi s’est félicité de la réactivation des mécanismes de coopération entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël, et de la reprise des contacts réguliers, dans le cadre de relations diplomatiques pacifiques et amicales. Pour sa part, le Premier Ministre israélien a assuré le roi, de sa détermination à mettre en œuvre tous les engagements pris, selon un calendrier précis de mise en œuvre, affirmait un communiqué du cabinet royal.