Vidéo. Etudes à l’étranger: l’Office des changes augmente la dotation des frais de séjour

L’Office des changes vient d’annoncer via une capsule vidéo dédiée aux étudiants poursuivant leurs études supérieures à l’étranger le relèvement du plafond de la dotation des frais de séjour au titre des voyages pour études à l’étranger de 10.000 à 12.000 dirhams par mois.

L’Office dirigé par Hassan Boulaknadel, qui vient de publier une circulaire dans ce sens, a lancé cette capsule vidéo dédiée à la vulgarisation des facilités et avantages de change accordés au titre des études supérieures à l’étranger dans le cadre de sa stratégie de communication digitale auprès du grand public.

 

 

A travers cette vidéo, animée en dialecte marocain (darija), l’office explique aux étudiants les conditions et modalités de règlement des frais liés à leurs études à l’étranger (frais de scolarité, de loyers, de séjour…), les montants limites des transferts ainsi que les procédures à suivre pour pouvoir bénéficier de ces facilités. Celles-ci couvrent toute la période de leur séjour à l’étranger allant de la pré-inscription au stage.

A noter, par ailleurs, qu’il s’agit de la troisième vidéo en motion design que propose l’Office des changes, après celles destinées à vulgariser les avantages en matière de change accordés aux MRE et les facilités qu’offre la réglementation des changes en faveur des personnes se rendant dans les lieux saints de l’islam.