Un marocain tente de passer 28 kg de chira dissimulés dans une moto à Sebta

à 13:45

Des services de la douane et de la sécurité nationale ont arrêté, lundi 22 juillet, un marocain qui tentait de faire passer 28 kgs de chira dissimulés dans une moto.

Selon le site électronique Alyaoum24, la douane a saisi 28 kgs de chira lors de la fouille d'une moto qui se dirigeait vers Bab Sebta. Un contrôle minutieux a permis de repérer la drogue dissimulée dans différentes parties de la moto. Les services de sécurité de Tétouan ont arrêté le propriétaire de la moto afin d'enquêter avec lui.

 

Credits: Aabir.com

Les médias espagnols avaient par ailleurs annoncé que le contrôle des motos passant par Sebta avait était renforcé.

 

Lire aussi: Bab Sebta: saisie de 37,5 kg de chira et plus de 10.000 euros dans trois opérations distinctes

 

Pour rappel, les éléments de la brigade conjointe de la police et de la douane avaient avorté, vendredi dernier, une tentative de trafic de 345 Kg de chira et interpellé deux citoyens espagnols pour leur implication présumée dans cette affaire. L'enquête préliminaire avec le conducteur de la caravane et son compagnon, les deux de nationalité espagnole, avait révélé qu’ils ont gagné le territoire marocain il y a une vingtaine de jours, précisant que l’un des mis en cause est une personne à besoins spécifiques.

 

Lire aussi: Bab Sebta: avortement d'une tentative de trafic de 345 Kg de chira, deux Espagnols arrêtés

 

Les deux individus en question ont été mis à la disposition de la police judiciaire pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent, a-t-on encore précisé.