Quand Uber tente de faire la paix avec les petits taxis

552

La compagnie Uber travaille de nouveau avec les taxis rouges. Malgré les tensions existantes, la compagnie veut retrouver un climat plus serein avec les petits taxis, allant jusqu’à se passer des commissions sur les courses.

On apprend le 8 mai que les prix des courses ont baissé de 17% et que la plateforme de mise en contact offre trois nouveaux type de courses: UberX, SELECT et TAXI.

Rappelons qu’auparavant, Uber travaillait avec les taxis, considérés comme des UberX, mais devaient répondre à certains critères. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, la tentative de séduction est tellement forte que n’importe quel taxi peut travailler avec Uber et pour les transactions cela ne se fera qu’en espèces. D’ailleurs Uber se décharge de tout problème concernant le paiement, puisqu’il se fera au compteur, la compagnie n’assurant que le lien entre le passager et le taxi.

Dans cette nouveauté, la volonté d’Uber de calmer les conflits avec les taxis est très notable, les violences sur les chauffeurs Uber ont laissé des marques à tel point qu’apparemment perdre de l’argent est plus bénéfique que de continuer cette « guéguerre ».