Son train s'arrête en pleine campagne, un étudiant raconte son périple pour ne pas manquer son examen

Publié le

Sur sa page Facebook, un étudiant à la faculté de médecine de Casablanca explique qu’il a failli rater un examen important dans son cursus universitaire à cause du retard d’un train reliant El Jadida à Casa.
C’est l’histoire d’un étudiant en médecine à Casablanca, Rafiq El Assal. Le jeune homme habitant à El Jadida devait passer son examen de fin d’année en pédiatrie à Casablanca mais ne savait certainement pas ce qui devait l’attendre en allant prendre son train.
Rafiq raconte, sur sa page Facebook, qu’il a pris le train de 7h du matin pour arriver deux heures et demie à l’avance à son examen qui commençait à 11 heures du matin. Le train s’est arrêté à 7h50 au milieu de nulle part et personne n’a informé les passages de ce qui se passait.
Le deuxième wagon du train sentait le brûlé, ce qui a entrainé l’arrêt du train, leur expliquera ensuite un contrôleur. Les passagers l’avaient senti dès le départ mais l’odeur, qui ne cessait de s’intensifier, à fini par causer la panique à l’intérieur du train. Certains ont eu peur pour leurs vies, ce qui les a poussés à quitter le wagon.
De peur de rater son épreuve, Rafiq El Assal quitte également le train et se rend compte, grâce à son téléphone, qu’il se trouve non loin du petit village de Tnine Chtouka, coincé entre les collines du Doukkala.
Malgré la pluie, Rafiq continue le trajet à pied jusqu’à la gare la plus proche. 25 minute sous les trombes d’eau, sans sécurité et au milieu des champs. Son père viendra à son secours et l’étudiant n’arrivera finalement que 10 minutes avant l’examen.

 
Joint par H24info, le jeune étudiant a expliqué qu’il a finalement bien passé son examen malgré la fatigue, la peur et le stress qui a rythmé sa matinée et qui aurait pu lui faire rater son année. Merci qui?

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Son train s'arrête en pleine campagne, un étudiant raconte son périple pour ne pas manquer son examen

S'ABONNER
Partager
S'abonner