Rénovation de la gare de Rabat-ville: «La muraille des Almohades ne sera pas détruite»

Publié le
Gare,Rabat-ville,Maroc,Rabat,Omar El Hyani,UNESCO,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

Bonne nouvelle. Les travaux de rénovation au niveau de la gare de Rabat-ville ne prévoient plus la démolition d’une partie de la muraille almohade de la ville.

La rumeur qui a alimenté les réseaux sociaux ces derniers jours a été balayée d’un revers de main par Omar Hyani, élu de l’Alliance de la fédération de gauche (AFG) à Rabat sur son compte Twitter.

Au lieu d’une démolition complète, «une percée réduite sera effectuée», tel que recommandé par l’UNESCO, précise-t-il.

D’ailleurs, le projet avait vivement été critiqué en 2019 par l’UNESCO, étant donné que le bâtiment est classé dans la liste de Patrimoine mondial. L’organisation onusienne pour la culture «regrettait» qu’il n’ait été «possible d’apporter que des modifications mineures au projet d’extension de la gare ferroviaire afin d’atténuer son impact sur les murailles de la ville».

Pour rappel, le projet de rénovation de cette gare est de 450 millions de DH et consiste en la construction d’un nouveau bâtiment de trois niveaux, ainsi que la reconversion d’une partie de la gare en une galerie d’art. Une vidéo avait été partagée par l’ONCF au moment du dévoilement du projet.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Rénovation de la gare de Rabat-ville: «La muraille des Almohades ne sera pas détruite»

S'ABONNER
Partager
S'abonner