Ramid espère des condamnations plus "équitables" en appel pour les détenus du Hirak

Publié le

Le ministre d’État marocain chargé des droits de l’Homme Mustapha Ramid a annoncé espérer des condamnations plus équitables en appel pour les détenus du Hirak. 
Dans une déclaration faite à nos confrères du site électronique Hespress, Mustapha Ramid a affirmé qu’« il n’était pas question de remettre en cause les décisions de la justice »« Pour juger les condamnations, il faudrait prendre connaissance de tous les éléments de cette affaire, suivre les procès et écouter toutes les discussions et plaidoyers qui s’y rapportant », a-t-il estimé
Toutefois, Ramid a déclaré avoir espoir en « des condamnations plus équitables en appel, et ce pour une réconciliation du peuple et des habitants de la région du rif avec la justice ».
Le ministre des droits de l’Homme a également précisé que « l’affaire serait réexaminée en appel en présence de cinq juges supposés plus compétents que leurs collègues en première ».
Il est à noter que de nombreux politiques se sont indignés des verdicts à l’encontre des membres de la contestation sociale du Hirak. Parmi eux, Nabila Mounib, secrétaire générale du PSU qui a déclaré que « l’État et le gouvernement devront être conscients de l’ampleur de ces verdicts et mettre fin à l’approche sécuritaire ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ramid espère des condamnations plus "équitables" en appel pour les détenus du Hirak

S'ABONNER
Partager
S'abonner