Rabat: une escroquerie au nom du palais royal

La police de Rabat a arrêté récemment un individu pour escroquerie. Il prétendait agir au nom du palais royal pour piéger ses victimes. Les détails.

Un escroc prétendant agir au nom du Palais a été traduit devant la justice. Cet individu était parvenu à arnaquer cinq personnes à qui il a promis de  vendre des voitures appartenant au ministère de l’Intérieur, rapporte Assabah dans son édition du jeudi 10 octobre.

Le quotidien arabophone explique que le faussaire avait présenté à ses victimes des documents avec le logo du Palais et des photos de lui dans le mausolée Mohammed V. Cette arnaque lui a rapporté 1,5 million de dirhams, ajoute le journal.

Grande était la surprise des personnes arnaquées après avoir su qu’elles se sont fait avoir par un faussaire, aux antécédents judiciaires, qui habite au quartier de l’océan à Rabat.

Les victimes ont fini par porter plainte et un avis de recherche a été lancé pour arrêter l’escroc. Après son arrestation, ce dernier n’a pas nié les faits et devra comparaître devant le juge auprès du tribunal de première instance de Rabat.