Premier vol Tel-Aviv–Rabat: une délégation américano-israélienne attendue la semaine prochaine

3863
Jared Kushner. Crédits photo: Ben Stansall/AFP/Getty Images

Une première délégation américano-israélienne se rendra au Maroc au cours de la semaine prochaine, à bord du premier vol direct reliant Tel-Aviv à Rabat.

Cette délégation américano-israélienne qui sera conduite par Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump embarquera à bord du premier vol direct reliant la capitale marocaine à Tel-Aviv, rapporte ce mardi l’agence de presse Reuters.

Le média local Times of Israël précise pour sa part que Jared Kouchner «doit atterrir en Israël lundi prochain. Il dirigera aux côtés de l’envoyé spécial Avi Berkowitz la délégation qui se rendra à Rabat».

 

Lire aussi: Vidéo. Bourita: les relations du Maroc avec Israël étaient «déjà normales»

 

Du côté Israélien, Meir Ben-Shabbat, conseiller israélien à la sécurité nationale fera également partie de la délégation, note Reuters. Ce premier vol sera opéré par la compagnie israélienne El Al, note la même source et devrait atterrir à Rabat, le mardi 22 décembre selon nos confrères de Telquel.

Cette première visite se fera seulement quelques jours après que le Maroc a annoncé la normalisation de ses relations diplomatiques avec Israël.