Attentat déjoué au Portugal: un Marocain et son épouse voulaient tuer le pape

Publié le
(C)DR

Les autorités portugaises ont extradé au Maroc un homme qui avait planifié un attentat contre le pape François, lors de sa dernière visite dans le pays en mai dernier.

Qui aurait su que le pape François a échappé à un attentat lors de sa dernière visite au Portugal? C’est l’hebdomadaire portugais Sol qui révèle l’affaire au grand jour. Un Marocain projetait en effet d’attenter à la vie du souverain pontife qui se rendait au sanctuaire de Fatima en mai dernier. L’attentat a été mis en échec, mais les autorités portugaises ont entretenu le secret autour de cette affaire, par crainte pour le tourisme.

Le plan du Marocain, qui était sous surveillance, a été exposé au grand jour lorsqu’il a été surpris en train d’acheter du nitrate, une substance utilisée dans la fabrication des bombes artisanales. Résidant dans le pays, il comptait mener son attaque avec l’aide de son épouse. Cette dernière, membre du corps des sapeurs-pompiers, devait s’infiltrer dans l’ambulance accompagnant le pape. Mais c’était sans compter sur la vigilance des services portugais. Et tout ça, à l’insu du pape…

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Attentat déjoué au Portugal: un Marocain et son épouse voulaient tuer le pape

S'ABONNER
Partager
S'abonner