H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Les autorités portugaises ont extradé au Maroc un homme qui avait planifié un attentat contre le pape François, lors de sa dernière visite dans le pays en mai dernier.

    Qui aurait su que le pape François a échappé à un attentat lors de sa dernière visite au Portugal? C’est l’hebdomadaire portugais Sol qui révèle l’affaire au grand jour. Un Marocain projetait en effet d’attenter à la vie du souverain pontife qui se rendait au sanctuaire de Fatima en mai dernier. L’attentat a été mis en échec, mais les autorités portugaises ont entretenu le secret autour de cette affaire, par crainte pour le tourisme.

    Le plan du Marocain, qui était sous surveillance, a été exposé au grand jour lorsqu’il a été surpris en train d’acheter du nitrate, une substance utilisée dans la fabrication des bombes artisanales. Résidant dans le pays, il comptait mener son attaque avec l’aide de son épouse. Cette dernière, membre du corps des sapeurs-pompiers, devait s’infiltrer dans l’ambulance accompagnant le pape. Mais c’était sans compter sur la vigilance des services portugais. Et tout ça, à l’insu du pape…

    Share.

    Comments are closed.