La vente de portraits de Allal El Fassi dans un souk à Salé indigne les Istiqlaliens

2165

Des photos du leader historique du parti de l’Istiqlal, Allal El Fassi, ont été retrouvés à Souk El Kalb de Salé. Les membres du parti n’ont pas apprécié cela et dénoncent un vol d’un des locaux du parti.
Les images font le tour des réseaux sociaux. Des photographies d’Allal El Fassi, leader historique du parti Istiqlal ont été découvertes à Souk El Kelb, un marché populaire de la ville de Salé. Ceci a déplu aux militants du parti qui ont protesté contre ce qu’ils qualifient de «mépris» de l’histoire de leur formation.
Des adhérents ont demandé mardi l’intervention de Nizar Baraka, secrétaire général du Parti Istiqlal. Le parti a chargé la direction générale d’enquêter sur cette affaire.
Dans un communiqué, le directeur général du parti, Hassan El Sharqawi, a déclaré que les photos des dirigeants historiques de l’Istiqlal et certains meubles étaient issues d’un vol des locaux de l’association de la protection de la famille. Le local était également occupé par l’organisation de la femme istiqlalienne.
El Sharqawi a ajouté que les responsables du parti à Salé se sont rendus sur place et ont constaté les objets volés. Une plainte a été déposée auprès de la police de Salé pour découvrir toutes les circonstances de cette affaire.