Parti combattre en Syrie, un Marocain envoie une lettre à sa famille qui le croyait mort

à 12:11
DR

Parti faire le jihad en Syrie il y a quatre ans, un jihadiste marocain a envoyé une lettre à sa mère dans laquelle il demande pardon à ses proches. 

Alors qu'elle le croyait mort dans les zones de conflit, une famille marocaine a reçu une lettre de son fils parti en Syrie. Dans ce message, le jihadiste exprime ses regrets d'avoir rejoint les groupes terroristes dans la scène irako-syrienne implorant le pardon de sa maman, sa femme et tous les membres de sa famille.

La lettre a été remise à sa mère par la section marocaine du comité international de la Croix-Rouge (CICR). L'homme demande des nouvelles de sa famille et de sa femme, alors que personne n'avait de ses nouvelles depuis son départ soudain.

 

Le jihadiste explique qu'il a essayé à plusieurs reprises de joindre sa famille et sa femme par téléphone mais en vain, faute de réseau mobile en zone de guerre.

La mère du jeune homme a déclaré qu'elle recevait chaque jour des dizaines d'appels de numéros de téléphone européens lui demandant de l'argent pour faciliter le retour de son fils au Maroc. Son fils est actuellement détenu par les forces démocratique syrienne kurdes.