Diapo. Qui sont Louisa et Marel, les deux Scandinaves tuées à Imlil?

313
DR.

Les corps de deux touristes scandinaves ont été retrouvés hier, lundi 17 décembre, à 10 kilomètres d’Imlil. Une nouvelle qui a choqué habitants, guides et habitués du village. Nous connaissons désormais leurs identités.


Louisa Jespersen, une Danoise de 24 ans, et Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans s’étaient rendues, munies de sacs à dos, à Imlil pour y passer les vacances de fin d’année. Une escapade qui a viré au drame, au grand désespoir des familles des deux touristes.
Selon le site Dailymail, la mère de Maren avait déclaré aux médias que les deux filles avaient pourtant pris des mesures de sécurité avant leur voyage de randonnée au Maroc. Elle a ajouté que les jeunes femmes étudiaient toutes les deux «des activités de plein air et des conseils culturels» dans un collège norvégien du village de Bo et qu’elles s’étaient dirigées au Maroc pour faire de la randonnée à dos de mulet pendant les vacances de Noël, le 9 décembre.

La mère de Louisa, a quant à elle déclaré que la famille était «complètement brisée» après avoir appris la nouvelle du décès de sa fille juste avant Noël. Sa famille l’avait mise en garde de ne pas aller au Maroc « à cause de la situation chaotique » que traverse le pays, selon elle.

Pour rappel, un suspect a été arrêté mardi matin à Marrakech après le meurtre de deux touristes, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. D’autres suspects sont actuellement recherchés par les enquêteurs, selon la même source.