Ilyas Elomari lance une étude à 1 million de dirhams sur les bienfaits du kif

2066
Ilyas Elomari. DR.

Ilyas Elomari, président du conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima  a lancé une étude sur les bienfaits du kif.

Un projet portant sur l’étude des bienfaits du kif a été approuvé par le conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sous la présidence d’Ilyas Elomari, lors de sa session ordinaire pour le mois de juillet. L’étude qui s’intéressera surtout aux vertus thérapeutiques de la plante a été validée par tous les membres du conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima sans exception et c’est l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II qui s’en chargera. Pour ce qui est du budget, il sera d’un million de DH selon plusieurs sources concordantes.

 

Lire aussi: Le PAM propose la création d’une "agence nationale de la culture du kif"

 

Cette étude pourrait-elle constituer un premier pas vers la dépénalisation du kif, un projet défendu depuis 2016 par Ilyas Elomari? Pour rappel, ce dernier avait organisé en mars 2016 une conférence sur la dépénalisation du kif.

 

Lire aussi: 6 tonnes et demi de kif et de 7 kg de haschich saisis près de Ouezzane

 

Lors de la session ordinaire de juillet, d’autres projets ont été approuvés comme par exemple un accord de partenariat pour la création d’un observatoire sismologique, à la commune Iskane, dans la région d’Al Hoceima, des projets de convention portant sur l’approvisionnement en eau potable et en électricité en faveur de la population rurale ou encore, concernant le volet musical, un projet de réalisation de la future maison Feu Abdessadek Chakara pour la préservation du patrimoine musical à Tétouan.