Météo: temps toujours instable ce mardi

750
Ciel nuageux. Crédit: DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 10 avril 2018 établies par la Direction de la météorologie nationale :
– Temps relativement froid sur les reliefs la matinée.
– Pluies et averses localement fortes l’après-midi et la nuit suivante sur le Rif occidental, le Tangérois, l’ouest de la Méditerranée, le Loukkos et le Saïss.
– Temps nuageux avec pluies et averses localement modérées sur les plaines nord, le Moyen Atlas, le nord de l’Oriental et l’est de la Méditerranée.
– Passages nuageux avec des pluies ou averses éparses sur les plaines cente, le Haut Atlas et les côtes au nord de Tarfaya.
– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.
– Quelques chutes de neige sur les sommets du Rif et du Moyen Atlas.
– Vent assez fort à fort de secteur nord sur les provinces du sud, de secteur ouest sur le Tangérois, modéré à assez fort de secteur nord-ouest sur l’Oriental, les reliefs et faible à modéré de secteur ouest ailleurs.
– Chasses sable locale sur les provinces sahariennes.
– Températures minimales variant de – 3 à 2 °C sur les reliefs, de 2 à 6 °C sur l’Oriental, le Saïss, les plateaux de phosphate, d’Oulmès, de 7 à 12 °C sur le nord, le centre, le sud-est et de 12 à 15 °C ailleurs.
– Températures maximales oscillant entre 2 et 8 °C sur les reliefs, 9 et 15 °C sur les hauts plateaux, le Saïss, les plateaux de phosphate, d’Oulmès, 13 et 18 °C sur le Tangérois, les plaines nord, le sud de l’Oriental, 19 et 24 °C sur le Souss, les versants sud-est, les plaines centre, le nord des provinces sahariennes et 25 et 30 °C sur l’extrême sud.
– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit, forte à très forte entre Tanger et Tarfaya et agitée à forte au sud.