Météo: temps froid pour ce dimanche

372

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 03 décembre, établies par la Direction de la météorologie Nationale.

– Temps froid cette matinée et la nuit suivante, sur les reliefs et les hauts plateaux avec gelée possible, et légèrement froid sur les plaines intérieures.

– Passage de nuages assez denses sur la Méditerranée avec quelques gouttes possibles sur la partie est.

– Formation de nuages bas avec brume ou brouillard localement sur les côtes atlantiques nord et centre.

– Temps demeurant stable avec ciel peu nuageux à clair sur l’ensemble du Royaume. – Vent faible à modéré de secteur est sur la Méditerranée et le Tangérois, de secteur sud sur le sud-est et de secteur nord ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -06/-01°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de -01/04°C sur le nord de l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss, le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, Chaouia, les plaines intérieures et les versants sud-est, de 04/09°C sur la Méditerranée, les côtes et les plaines atlantiques nord et centre, le Souss et le sud-est, de 09/14°C sur le nord des provinces sud et de 14/19°C sur le sud des provinces sahariennes.

– Températures maximales de l’ordre de 05/10°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 10/15°C sur la Méditerranée, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, de 15/20°C sur les plaines nord et centre et le sud-est, de 20/25°C sur le Souss et le nord des provinces sud et de 25/30°C sur le sud des provinces sahariennes.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, temporairement peu agitée à agitée le matin entre Nador et Saidia, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Casablanca et agitée ailleurs