Les Marocains peuvent désormais aller au Qatar sans visa

Crédit MAP

Lors d’un entretien entre le président de la première chambre du parlement du Maroc, Habib El Malki, accompagné du ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy et le ministre de l’Intérieur Qatari, ce dernier a affirmé que son pays a exempté les Marocains du visa.

Les Marocains n’ont plus besoin de visa pour entrer au Qatar. L’information a été révélée par le ministre de l’Intérieur Qatari Abdellah Ben Nasser Ben Khalifa Al Tani lors d’un entretien officiel avec Habib El Malki, président de la première chambre et le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy lors d’une visite ce mardi 5 août au Qatar, peut-on lire dans un communiqué officiel de la chambre des représentants.

Lors de cette visite, le chef du parlement marocain représentait le roi Mohammed VI à l’issue de l’inauguration du port Hamad. Un projet réalisé pour un coût de 7,4 milliards de dollars qui permettra de « briser les chaînes » représentées par le boycott décrété il y a trois mois par l’Arabie saoudite, les Emirats, Bahreïn et l’Egypte, détaille une dépêche de l’AFP, reprenant les propos du ministre qatari des Transports, Jassem ben Seif al-Salliti.

« Rien ne pourra nous arrêter ou stopper notre ambition », avait-il ajouté.