Maroc: démantèlement d’un réseau spécialisé dans l' »export » de prostituées en Espagne

626
Crédit DR

Un communiqué de la Guardia Civil affirme que 11 membres de cette cellule ont été arrêtés, parmi eux des Marocains et des Espagnols.

Un réseau spécialisé dans l’exportation et l’exploitation des femmes sub Sahariennes dans la prostitution a été démantelé en Espagne.

L’information relayée par le quotidien arabophone  »Al Ahdath Almaghribiya » dans son édition du jeudi 8 juin affirme que ce réseau se chargeait de transporter des prostituées issues des pays de l’Afrique subsaharienne en Espagne pour les faire travailler dans des maisons closes au sud de l’Espagne.

Selon un communiqué de la Guardia Civil, 11 membres de ce réseau ont été arrêtés, parmi eux des Marocains et Espagnols. Ce réseau  a commencé son activité en 2008, mais n’a été l’objet d’une enquête policière qu’en 2016 après l’arrestation d’une mineure de 14 ans à Sebta. Après plusieurs interrogatoires, la fillette les a menés à l’arrestation d’un grand baron de cette mafia, soupçonné d’avoir pu faire transférer près de 1000 subsahariennes en Espagne.

L’enquête a dévoilé également que pour plus de sécurité et un meilleur gain, les plus jolies filles étaient transportées en voiture , tandis que les autres, moins chanceuses, étaient transportées dans des barques.