Le roi félicite la fille de Moulay Hicham

DR.

Le prince Moulay Hicham a remercié le roi Mohammed VI pour l’intérêt qu’il porte à la réussite de sa fille Faiza que le souverain a félicitée pour avoir décroché son diplôme de l’Université de Yale.
Le prince Moulay Hicham a téléphoné au roi Mohammed VI pour le remercier de l’intérêt qu’il porte à la réussite de sa fille, Faiza El Alaoui, que le Souverain a félicitée pour avoir décroché son diplôme de l’Université américaine de Yale, située à New Haven dans le Connecticut, aux Etats-Unis, lit-on dans le journal Akhbar Al Yaoum de ce lundi, citant une source proche du prince.
Moulay Hicham a indiqué, selon la même source, qu’il s’agit d’un geste de courtoisie purement humain que de remercier le roi pour son initiative louable envers sa fille. Le prince a nié par ailleurs d’avoir l’intention de rentrer au Maroc. Moulay Hicham a assuré qu’il a des engagements avec l’université de Stanford où il travaille en tant que chercheur.
Lire aussi: Diapo. Faizah, la fille de Moulay Hicham, diplômée de Yale
Dans une publication sur sa page Twitter accompagnée d’une photo de famille, le prince a tenu à remercier sa femme, sa sœur mais aussi le roi Mohammed VI. «Faizah vient d’obtenir son diplôme universitaire. Ma femme Malika et moi remercions l’Université Yale de lui avoir fourni un enseignement de niveau international. (…) Nous remercions notre famille, spécialement le roi Mohammed VI et ma soeur Lalla Zeineb pour leur soutien inconditionnel en tant que deuxièmes parents de ma fille», a-t-il écrit.
Rappelons que celui que l’on surnomme «le prince rouge» a affirmé dans une interview accordée à une chercheuse de l’université de Harvard et rendue publique le 17 décembre sur Youtube qu’il n’a rencontré le roi que trois fois durant les vingt dernières années.