Le prince héritier d’Abu Dhabi a étudié dans une école marocaine pour «s’endurcir»

Publié le
Prince, MBZ, Ecole marocaine, Mohammed ben Zayed
Mohamed Ben Zayed, prince héritier et ministre de la Défense d'Abou Dhabi. DR

Un prince héritier travaillant comme serveur ? Oui, cela s’est même produit au Maroc, où le prince Mohammed ben Zayed a travaillé en mode «incognito».

Le portrait dépeint par le New York Times sur le prince héritier Mohammed ben Zayed Al Nahyane donne des détails inédits sur l’enfance atypique de ce prince. Bien avant ses formations et ses études en Grande Bretagne, c’est au Maroc que MBZ passe une partie de son adolescence.

C’est à l’âge de 14 ans, que le prince sera envoyé, par son père Zayed bin Sultan Al Nahyan, dans une école au Maroc. Son père «semble avoir voulu que cela soit une expérience de durcissement». Pour ce faire, le père «a donné à son fils un passeport portant un nom de famille différent, afin qu’il ne soit pas traité comme un roi».

Lors de sa résidence dans le royaume, celui qui est aujourd’hui l’homme fort a même travaillé plusieurs mois comme serveur dans un restaurant, note The New York Times.

MBZ «vivait simplement au Maroc (…) il faisait ses propres repas, faisait sa propre lessive et était souvent seul», poursuit la même source. «Il y avait un bol de taboulé dans le réfrigérateur, j’en mangerais jour après jour jusqu’à ce qu’une sorte de champignon se forme sur le dessus», confiait-il. Une vie décidément loin du luxe pour ce prince décoré deux fois par le roi Hassan II.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le prince héritier d’Abu Dhabi a étudié dans une école marocaine pour «s’endurcir»

S'ABONNER
Partager
S'abonner