H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le Maroc devrait progressivement sortir de l’état d’urgence. Pour ce faire, la généralisation du pass sanitaire est discutée pour une entrée en vigueur très prochaine.

    Au vu du rythme effréné de la campagne ces derniers mois, le Maroc pourrait avoir vacciné la moitié de sa population avant mi-septembre. Une généralisation du pass vaccinal pourrait alors entrer en vigueur et serait actuellement étudiée par le Comité de veille, affirment des sources proches du dossier au quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mercredi 25 août.

    La généralisation du pass permettrait alors de lever les mesures de restrictions, mais aussi l’état d’urgence qui vient d’être prolongé jusqu’au 31 octobre, indique la même source.

    Le pass serait graduellement exigé dans les espaces publics, les différentes institutions ainsi que dans les transports en commun. Plus compliqué à mettre en place certes, mais il s’agirait également question de le généraliser dans les cafés, restaurants, les centres commerciaux, les universités, hôpitaux, les cinémas, les théâtres, les salles de sport et les hammams.

    Téléchargeable sur le site liqahcorona.ma, le pass vaccinal permet à ce jour de se déplacer entre les villes à l’intérieur du royaume et peut également être présenté à l’étranger, étant donné que le pass délivre un QR code international.

    Par ailleurs, la présentation d’un pass vaccinal en entreprise avait récemment été abordée par la CGEM, bien qu’aucune décision officielle n’ait été prise.

    Share.

    Comments are closed.