La Russie conçoit des vaisseaux de transport de touristes dans l’espace

12

Un groupe de sociétés russes développe un vaisseau spatial pour assurer le transport de touristes dans l’espace, dans les cinq prochaines années, a déclaré lundi le concepteur général de Aviation Space Technologies, Alexander Begak.

La mise au point du vaisseau spatial sans équipage  »Selena Space Yacht », qui assurera des vols en mode automatique, a commencé il y a deux ans, a souligné le responsable dans une interview, ajoutant que ce prototype pourra décoller d’aérodromes ordinaires.

La navette spatiale pénétrera dans l’espace à une vitesse maximale de 3,5 mach et à une altitude de 120 à 140 km, avant d’entrer dans l’atmosphère à une vitesse de 0,85 mach, a noté le responsable.

Lire aussi : Les Etats-Unis vont créer une «Force de l'espace»

« Nous avons la possibilité d’atterrir sur n’importe quel aérodrome, nous nous intéressons désormais au temps optimal passé dans l’espace, et à assurer une trajectoire de vol confortable » a relevé le concepteur.

Le groupement a prévu de construire une flotte de trois navettes à pilotage automatique, qui accueilleront chacune six passagers avec un coût total du vol qui sera d’environ 200 à 300 mille dollars, a conclu le responsable.