La CNSS revoit à la hausse les allocations familiales

12434
©DR

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a décidé de revoir sa grille des remboursements mais pas seulement. L’augmentation des allocations familiales et la hausse des tarifs de référence sont aussi prévues, sans que les cotisations des employés ne soient augmentées. 

Après avoir essuyé plusieurs critiques et mécontentements sur sa grille des pourcentages de remboursement, la CNSS a décidé de réagir. Dans sa livraison du vendredi 19 juillet, Al Massae rapporte qu’elle a décidé de revoir à la hausse cette grille avec effet rétroactif, ce qui permettra à plusieurs employés et fonctionnaires d’en profiter.

Tenu par les engagements gouvernementaux dans l’accord social signé avec les syndicats, la CNSS a donné son aval pour l’augmentation des allocations familiales. Celles-ci seront de 300 dirhams par enfant par an contre 200 dirhams auparavant. Al Massae ajoute que ces décisions ont été prises par le conseil d’administration de la caisse et validée par son comité de gestion et d’études. Les changements entreront en vigueur prochainement.

Lire aussi: La CNSS lance une campagne 360° pour promouvoir la digitalisation des services

Et ce n’est pas tout puisque la CNSS va aussi revoir à la hausse les tarifs de référence sur lesquels elle se base dans sa politique de remboursements et adoptera prochainement une nouvelle politique pour les retraités. Le tout sans nécessiter une hausse de la cotisation sociale des employés, ajoute Al Massae. Les remboursements chez les dentistes passent quant à eux de 1500 à 3000 dirhams par an.