La CNSS lance une campagne 360° pour promouvoir la digitalisation des services

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Saïd Ahmidouch, directeur général de la CNSS (à gauche), en compagnie de Omar Souabni, directeur du pôle réseau de la CNSS (à droite) lors de la présentation de la stratégie de communication 360° de la CNSS. Crédits photo : Abdellah Ouardirhi.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) réitère son engagement auprès des citoyens en leur facilitant l’accès à ses services à travers la dématérialisation des requêtes. La CNSS s’apprête ainsi à lancer une campagne de communication 360° afin de se rapprocher ses adhérents.

Saïd Ahmidouch, directeur général de la CNSS, a procédé à la présentation de la version améliorée du site Web «Damancom», mais aussi du serveur vocal «Allo Daman» et de l’application mobile «Ma CNSS», lors d’une conférence de presse tenue le 19 octobre au siège de la Caisse à Casablanca.

Lancée en 2003, Damancom dans sa première version permettait déjà aux employeurs de procéder aux paiements et déclarations en ligne. Dans le cadre de l’amélioration de ses services, la CNSS a incorporé de nouveaux services à la V2 de la plateforme en ligne, permettant notamment l’adhésion en ligne, la consultation des informations liées à la situation, l’affiliation, la gestion des comptes et l’immatriculation des salariés des entreprises adhérentes à la CNSS.

Par ailleurs, le DG de la CNSS a indiqué que le serveur vocal de la CNSS permet aux adhérents d’avoir réponse à leurs requêtes 24H/7j, que ce soit en arabe, français ou même en Amazigh dans ses 3 dialectes.

Selon Réda Benamar, directeur du département communication de la CNSS, ce service grâce à la mise en place d’un système automatisé qui permet de gérer les demandes sans intervention humaine. De plus, il a indiqué que l’application mobile, lancée en 2014, dépasse les 3 millions de téléchargements, faisant d’elle l’une des applications mobiles les plus téléchargées au Maroc. Cette dernière permet aux adhérents d’avoir accès à l’ensemble des informations concernant leur retraite, le suivi de leurs requêtes en temps réel, de consulter les jours déclarés par leurs employeurs…

Une stratégie de communication à 360°

Benamar a par ailleurs déclaré que la CNSS va procéder prochainement au déploiement de bornes interactives au sein de ses agences afin d’accélérer les processus de traitement des requêtes, mais aussi afin de limiter les files d’attente. La CNSS s’apprête également à lancer des capsules informatives à partir du 23 octobre. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication multiplateforme initiée par la Caisse afin de renforcer sa présence sur le digital, mais aussi pour présenter ses différentes prestations et répondre aux questions des adhérents ainsi que des entreprises.

La campagne de communication s’étendra sur une durée d’un mois et sera marquée par une présence sur les différents médias existants, notamment des panneaux publicitaires, flyers, spots télé, radio, sur mobile, les réseaux sociaux ainsi que des capsules sur les plateformes vidéo en ligne.

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