Ivanka Trump attendue début novembre au Maroc

7086
Crédit: DR.

La fille et conseillère du président américain, Ivanka Trump, se rend au Maroc dans les prochains jours pour promouvoir l’Initiative de développement mondial et de prospérité pour les femmes.

Quelques semaines après avoir accueilli son mari, Jared Kushner, le Maroc s’apprête à recevoir, début novembre, la fille et conseillère de Donald Trump, Ivanka Trump, début novembre pour promouvoir l’Initiative de développement mondial et de prospérité pour les femmes qu’elle a lancée en février à l’intention des femmes des pays en développement, a fait savoir la Maison blanche.

Lors de ce voyage dans le royaume, dont la date précise n’a pas été communiquée, Ivanka Trump rencontrera des responsables gouvernementaux et des dirigeants locaux à Rabat et à Casablanca, afin d’examiner les moyens d’aider les femmes de la région à acquérir une certaine indépendance économique.

 

Lire aussi: Ivanka Trump salue l’adoption du nouveau cadre législatif des terres soulaliyates

 

Elle sera accompagnée par Sean Cairncross, PDG de Millennium Challenge Corp., agence américaine indépendante d’aide qui octroie des subventions aux pays en développement pour promouvoir la croissance économique, réduire la pauvreté et renforcer les institutions.

A propos de ce déplacement, Ivanka Trump a déclaré à l’agence AP que le royaume du Maroc est un allié précieux des États-Unis qui a « progressé » sous le Roi Mohammed VI pour promouvoir l’égalité des sexes.

Rappelons qu’en août dernier, la fille du président américain a tweeté son soutien au gouvernement marocain après le début du processus de modification de ses lois sur la succession en matière de terres soulaliyates.