France: appel aux dons pour sauver un enfant marocain brûlé au 3e degré à Nador

3483
DR

L’oncle d’un enfant de quatre ans, brûlé au 3e degré par un accident domestique le mois dernier, a lancé une cagnotte pour aider la famille du petit à financer ses soins. 

« Le 17 décembre dernier, le petit Reda A. a été victime d’un accident domestique. Ebouillanté sur 50 % de son corps, il est transporté d’urgence à l’hôpital de Oujda. Les moyens techniques de cet hôpital ne permettent pas de le maintenir en santé. Au bout de 10 jours d’hospitalisation, son pronostic vital est engagé », lit-on dans le descriptif de la cagnotte engagé par Si Hamou Raji, l’oncle de Reda.

DR

Habitant en France, dans la région de Normandie, Si Hamou Raji est actif dans sa commune puisqu’il est le président de l’association des ressortissants marocains de Flers (ARMF). Il a donc lancé une cagnotte pour récolter les fonds nécessaires à la prise en charge du garçon dans un état critique. L’appel a eu un bon écho, notamment relayé par un autre habitant de Flers, Orhan Vural, président du conseil régional du culte musulman de Basse-Normandie (CRCM).

N’ayant pas pu venir en France, l’enfant a du moins été transféré dans une clinique privée de Casablanca depuis le 7 janvier dernier, informe le média local L’Orne combattante. Ses parents n’ont pas les moyens de financer la première facture de ses soins qui s’élève à 10.000 € (109.957,86 DH). Après un arrêt cardiaque l’ayant conduit à un coma artificiel, la vie de Reda n’est plus en danger et il reste à traiter ses brûlures.

Lancée le 16 janvier dernier, 5.765 € ont pour le moment été collectés avec 129 participants.

Lien de la cagnotte en cliquant ici.

Contact de l’oncle du petit Reda: Si Hamou Raji au 00 33 6 36 83 53 05.